Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Publicité

Nicopod
ALittleMarket.com

************************************

Vous pouvez  acheter mon livre pour apprendre  à broder en cliquant ici :


Le blog des fans d'amigurumi en France :



 






Vous avez perdu ou trouvé un animal ?






Recherche

Contact

Catégories

18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 16:51
Tout a commencé parceque je cherchais un cadre carré couleur bois brut, pour mettre une broderie de 11*11cm. J'ai trouvé des cadres de 10*10, 20*20, mais rien entre deux ! Sauf un cadre brut à peindre. Ok, allons y !

Il fallait trouver comment le faire ressembler à un cadre en bois ! Grâce à l'aide de mes super amies des forums de l'Eclat de Verre et des Fille  et une Aiguille j'ai trouvé comment faire ! Merci à vous !

J'ai donc été chez Castorama, suivant l'idée de Florapeint, et j'ai trouvé mon bonheur ! Je connaissais en fait, mais je n'avais jamais pensé l'utiliser en cartonnage. Du papier Vinilia ! Vous savez, ce qu'on utilise pour mettre sur un plan de travail, ou ailleur d'ailleurs. Ils ont toute une gamme de papier adhésif, imitant toute sorte de bois, mais aussi du marbre, en passant par le simple blanc formica.

Ni une ni deux je me suis jeter dessus, en plus 9€90 le rouleau de 200x45cm ça va encore comparé au Skyvertex ! En plus pas besoin de colle, c'est adhésif !

Bon, il a fallu que je m'adapte, en décollant le papier progressivement, et en travaillant différemment. Mais je suis assez content du résultat ! Le papier est assez épais, j'ai eu du mal dans les angles, comme d'habitude, mais disons qu'au bout du 3e ça commençait à venir, et le 4e est presque parfait :o) Il faut bien pincer la petite oreille dans les coins avant de rabattre le rembord adjacent en fait. Et comme mon cadre mesure 1cm d'épaisseur l'oreille était grande !
Je pense que je vais m'en resservir, et j'ai voulu partager cette trouvaille avec vous. Bien que si ça tombe vous ayiez déjà utilisé ce papier ! En tout cas pour faire des boîtes en bois en cartonnage, ça le fait ! Tant qu'on ne le touche pas la ressemblance est étonnante !

Voici le résultat en image. Le cadre brut :



Et hop un cadre en bois !


Partager cet article

Repost 0
Published by nicopod - dans Cartonnage
commenter cet article

commentaires

Passion Bonheur 24/10/2007 09:01

C'est une super idée !

Clairefontaine 21/10/2007 14:17

Merci pour cette super bonne idée, je connaissais bien sûr mais tout comme toi, je n'y avais jamais pensé!!

muriel35 20/10/2007 11:34

Coucou Nico
Cela faisait un moment que je ne t'avais pas laissé de com., tes réalisations sont toujours aussi agréables et tu as plein d'idées.
Bravo pour touts tes travaux et je suis admirative de tes broderies.
Ton calendrier de l'avent est adorable.

Tina 20/10/2007 10:51

superbe idée, le résultat est magnifique!!
un peu frustrée de ne pas voir la broderie!lol!
Bravo pour toutes tes idées qui nous enchante.
Bise

tulipe42 19/10/2007 17:12

super idée , merci