Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Publicité

Nicopod
ALittleMarket.com

************************************

Vous pouvez  acheter mon livre pour apprendre  à broder en cliquant ici :


Le blog des fans d'amigurumi en France :



 






Vous avez perdu ou trouvé un animal ?






Recherche

Contact

Catégories

16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 15:43
Je vais tenter de vous expliquer comment faire votre pochette magique. Le principer est simple... une fois qu'on l'a compris lol En fait quand on retourne la pochette,les rubans échangent leur place. Le croisillon se retrouve à la place des rubans parallèles et vice et verça. Du coup le tiquet est coincé derrière le croisillon.

Pour la réaliser il vous faut donc de morceaux de cartons rigide, de même taille. Habillez les comme vous voulez. Préparez 4 morceaux de rubans.
Placez deux morceaux de ruban parallèlement sur un carton, et collez les derrière le carton.
Faites de même pour l'autre, mais croisez les rubans (quoique en les laissant parallèle ça marche aussi !) Mais placez les plus bas, au milieu des deux autres, pour qu'ils puissent d'inverser.

Puis il faut coller les 4 morceaux de rubans qui dépassent sur le carton opposé. Pour celà une fois vos rubans collés, juxtaposez vos cartons, les rubans déja collés vers le bas, tirez bien les rubans et collez les. Attention de bien les coller sur le carton OPPOSE, sinon les cartons ne seront pas solidaires (j'ai eu le tour la première fois lol).

Voici un schéma. En pointillé j'ai représenté les morceaux de ruban collés derrière. Cliquez sur l'image pour l'agrandir et l'enregistrer.





Placez les cartons face à face et collez les rubans sur le carton opposé en tirant bien :




Voilà ce que ça donne au dos. D'un coté les 2 ruban collés sur le carton, de l'autre les deux rubans du carton opposé.


Kraftez les 8 morceaux de rubans collés pour qu'ils tiennent mieux.

Vous n'avez plus qu'à habiller deux bristols que vous découperez 2mm plus petits que les cartons, et à les coller pour masquer les morceaux de rubans.

Je dois en refaire une pour maman, je vous expliquerez en photo comment faire la fenêtre pour la carte d'identité si vous voulez !

J'espère que vous avez compris, sinon n'hésitez pas à le dire !

Partager cet article

Repost 0
Published by nicopod - dans Cartonnage
commenter cet article

commentaires

martine 01/10/2011 06:25



Il n'est jamais trop tard pour dire merci.


J'admirais ces pochettes magiques en cartonnage. Ce matin j'arrive par hasard sur votre page en lieu et place d'une pochette magique couture.


Un grand merci pour ces explications très claires.


Belle journée à vous.



dayou 06/12/2009 14:37


comment faire pour que ça ne coulisse pas trop, faut t il tirer beaucoup sur le ruban comment le fixer serré?


marie xx 64 27/10/2009 16:09


merci pour le tuto, j'ai acheté le livre de Sandra Hosseini et suivi les explications mais comme Maryline mes tickets ne changent pas de place et je ne peux ouvrir la pochette des deux côtés... il
y a quelque chose qui m'échappe dans le collage certainement et ça m'agace parce que je voudrais en fabriquer pour une vente d'asso rapidement ! si vous pouviez m'ouvrir les yeux ! c'est toujours
un mystère pour moi malgré vos super photos. merci de vous donner toute cette peine et bravo pour le blog.


Frivolithé 08/12/2008 12:55

Merci pour ce tuto

REDRON 12/11/2008 13:46

Pourrais-tu m'indiquer les dimensions exactes des cartons et cartonnettes ainsi que le métrage de ruban. Peux t-on le faire avec du carton de 2 mm ?Merci d'avance. J'en ai acheté plusieurs à une foire expositions, mais maintenant que je sais comment cela se fait, je vais en faireAmicalementMarie-Christine