Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Publicité

Nicopod
ALittleMarket.com

************************************

Vous pouvez  acheter mon livre pour apprendre  à broder en cliquant ici :


Le blog des fans d'amigurumi en France :



 






Vous avez perdu ou trouvé un animal ?






Recherche

Contact

Catégories

21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 10:23
Coucou !

Comme vous le savez surement, j'ai plusieurs passions. C'est surement le défaut d'être trop curieux !

Dans l'ordre, j'ai joué au piano, ou plutôt au synthétizer, quand j'était jeune, vers 10 ans je pense. J'arrivais à reproduire une chanson, note à note, sur mon clavier. Bon je n'ai jamais appris mon solfège, ni les accords, mais ça me plaisait comme ça !

Ensuite je me suis mis à la guitare à 19 ans, soit il y a 12 ans... oulah ça passe ! Heureusement que je suis jeune dans ma tête lol Ou est ce un défaut ?! Bref passons !

Et puis ma grand mère m'a payé mon premier harmonica, et zou un instrument de plus à mon actif !

Entre temps j'ai joué au saxophone soprano, là j'ai du me mettre au solfège. Dur dur, mais j'aimais ça ! Il me manque parfois... mais c'est trop de travail, on verra à ma retraite lol

Depuis un an je gratouille mon ukulélé également !

Ensuite, le point de croix. C'était en 2004. C'est devenu une passion, même si je ne brode plus trop ces temps ci, au profit du crochet.

Je fais aussi du cartonage, j'ai une flute irlandaise, un ocarina tout pourri...

Et la moto. Ah la moto ! Je fêterai mes 10 ans de permis en novembre, l'occasion de payer un verre à mes amis ! C'est une passion plus qu'un mode de transport pour moi, mais j'en ai déjà assez parlé !

Samedi j'ai pu regrouppé presque toutes mes passions. Départ à 9h sur ma moto direction Lille et le salon des plaisirs créatifs. Arborant fièrement mon badge "Je brode, et vous ?". Il n'était pas super, mais j'ai bien aimé quand même. J'y ai trouvé une toile plastique rouge en 7 points, pour broder quelques bricoles pour Noël, je vous montrerai ça ! Et aussi un coupe fil pour avion en plastique pas cher. Je pars en effet à Madagscar pour une semaine, pour le boulot, déput octobre. 11 heures de vol, je vais pouvoir broder et crocheter !

Puis petit tour dans le centre de Lille, où j'ai visité quelques lieux à l'occasion de la journée du patrimoine.

Et enfin après midi Ukulélé avec le COULE : Club Olympique de Ukulele de Lille et des Environs. Je me suis éclaté ! Les mecs sont super sympa ! On était 8 à jouer du Ukulélé, mais ausi de la trompette, du kazoo, de la flute mélodica... Bientôt la bande son de cette journée sur le site je pense. J'ai même chanté un peu !! Ah oui je ne vous ai pas encore dit ! Tadaaaa ! Je prends des cours de chant !!!! Depuis 3 semaines seulement. Il y a du boulot !! Mais tout doucement j'espère y arriver ! Il faut dire que j'ai une super prof, chanteuse lyrique à l'Opéra de Lille, à seulement 22 ans ! Je suis jaloux, ça doit être extra de vivre de sa passion comme ça... même si ça ne doit pas être évident tous les jours, surtout dans le milieu artistique. Promis, dès que je chante juste je vous ferai une tite vidéo ! Pour le moment ça fait peur lol

En attendant voilà une photo rigolote de moi, qui me ressemble, avec toutes mes passions réunies :


Nicopod, l'homme aux mille passions lol

Pour parler crochet, mon amie Lilou a reçu sa sorcière pour son anniversaire... bien en retard :oP

Mais elle a adoré, et j'en suis heureux ! Encore un amigurumi qui va couler des jours heureux ! Pour fini c'est bientôt halloween, elle est d'actualité ! Si vous voulez la grille je l'ai achetée ici.





Je vous souhaite un bon dimanche ! et à bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by nicopod - dans Amigurumi
commenter cet article

commentaires

marchand 20/05/2011 23:57



Bonjour Nico, j'aime beaucoup vos réas au crochet, surtout la sorcière, le bonhomme de neige. Comment faire pour passer une commande sans internet et par écrit? Je ne maîtrise pas trop l'outil
informatique..Et comment faire si je désire passer une commande d'une luciole dans les tons violet, violine, mauve?.



kianoute 26/09/2008 18:35

très jolie sorciére, bravo .

isadef 26/09/2008 07:42

oh cette petite sorcière est adorable

alpaga 25/09/2008 21:36

Partir à Madagascar pour le boulot??!!! Quelle chance ! Tu salueras ma famille de ma part ! Et imprègne- toi bien des paysages et de la chaleur des habitants!

Lutine 25/09/2008 16:11

tres sympa ta petite sorciere !