Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Publicité

Nicopod
ALittleMarket.com

************************************

Vous pouvez  acheter mon livre pour apprendre  à broder en cliquant ici :


Le blog des fans d'amigurumi en France :



 






Vous avez perdu ou trouvé un animal ?






Recherche

Contact

Catégories

21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 20:36
Qui des deux l'emportera cette fois ? La passion, ou la raison ?

Je m'explique. Je viens d'avoir un accident en moto. Je vous rassure tout de suite, je n'ai rien du tout, un petit bleu c'est tout, merci à mon équipement complet !

Je m'engageait à dépasser une voiture qui a eu la bonne idée de tourner à gauche à ce moment là... bien sur sans clignotant. J'ai essayé de l'éviter, mais rien à faire, elle m'a poussé et je suis tombé. Comme je n'allais pas vite et ai bien freiné, je n'ai rien eu donc. Et la voiture qui m'a poussé a juste un léger enfoncement sur son aile.

Quand j'ai dis au conducteur qu'il n'avait pas mis de clignotant il m'a rétorqué que si. Ce à quoi je répond que si on le met en tournant ça ne sert pas à grand chose ! Et lui de me dire "Je ne vais pas le mettre 100m avant"... bein si, c'est le but, de prévenir ! Je suis tombé sur un champion du monde encore lol Bref, on verra ce que les assurances décideront, je ne sais pas trop... Le principal est que je n'ai rien. Le reste ne sera que tracas et frais peut être....

Je m'en veux, car avec l'expérience de la route j'aurai pu anticiper. Mais je ne pensais vraiment pas à ça, au pire je pensais qu'il cherchait à se garer, pas à tourner...

Tout ça fait réfléchir. Même si je n'ai pas vraiment eu peur, ça choque tout de même. Alors que vais je faire ? Arrêter la moto ? J'y pense... J'ai essayé par deux fois suite à 2 autres chutes, mais c'est une drogue, et un an après j'ai oublié pourquoi j'avais arrêté... L'être humain est ainsi fait, on oublie certaines choses, à moins qu'elles ne soient ancrées profondément. Je sais que ma famille serait soulagée, mes amis moins vu qu'ils sont presque tous motards :oP Bref je n'ai pas fini de réfléchir !

Une chose est sur, quand ce genre de chose vous arrive, et que vous vous en sortez bien, vous vous dites que la vie est courte, et qu'il faut en profiter à fond ! Ne pas s'embêter avec de petits soucis, ne pas se plaindre, car il y a toujours pire ailleurs. Ne pas se demander si on doit faire ci ou ça. Si vous voulez faire quelque chose, et que vous en avez la possibilité, matérielle ou autre, FONCEZ !!!

J'en reviens à mon film préféré, "La cité des Anges". Je vous résume un peu l'histoire. Après que le héro, un ange, soit devenu mortel pour aimer sa dulcinée, celle ci a un accident mortel. Un de ses anciens "collègues" ange lui demande s'il regrette son choix maintenant qu'elle est partie. Et il répond : "Je préfère avoir connu une seule bouffée du parfum de ses cheveux, un seul baiser de ses lèvres, une seule caresse de sa main, que toute une éternité sans elle." Foncez, et ne regrettez rien ! Carpe Diem !

Allez j'arrête cet article un peu philosophique sur les bords, et vous dit à bientôt. Vous ne pouvez pas savoir ce que je suis heureux de pouvoir vous le dire, enfin l'écrire !

Bonne soirée, et attention sur la route...

Partager cet article

Repost 0
Published by nicopod - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Lutine 25/09/2008 16:10

Ca marche que si tu n'as qu'un centre dans ta vie !!!tu as d'autres passions, il faut savoir laquelle est la plus forte pour profiter au plus de celle la, ta femme, tes enfants ??

MARIE 24/09/2008 21:25

Salut , j espère que tu vas bien moi aussi je suis passée par là mais ca ne ma pas calmer car jai continué la moto. Maintenant étant maman j ai arreté mais "l'accident" calme un moment puis après ca nous manque alors on remonte. Fais le bon le choix!! 

chantal 22/09/2008 16:12

Je suis peinée pour toi, je souhaite que celà ne soit qu'un mauvais souvenir  et que tout aille bien pour ta santé, c'est vrai sur la route il y en a qui sont seul sur la routeJe te souhaite une bonne soirée et pleins de gros bisousAttention sur la route, à bientôtChantal

nicolek 22/09/2008 15:09

bin dis donc,quelle aventure.....je me répète,sois prudent...çà me fait très peur la moto,c'est pareil pour julien avec son scoot,j'appréhende toujours.....bisous   nicole

valy44 22/09/2008 14:39

et pourquoi pas, la passion avec raison ;-)