Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Publicité

Nicopod
ALittleMarket.com

************************************

Vous pouvez  acheter mon livre pour apprendre  à broder en cliquant ici :


Le blog des fans d'amigurumi en France :



 






Vous avez perdu ou trouvé un animal ?






Recherche

Contact

Catégories

3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 06:16
Ces deux chansons vont tellement bien ensemble. Elles ont été magnifiquement chantées par Israel Kamakawiwo. C'est cette chanson qui l'a rendu connu. Elle a été reprise dans de nombreux films, séries ou publicités. Je l'ai découverte dans Urgence, lors des premières saisons, au moment du décès du Dr Green, pour ceux qui ont vu cet épisode, cette chanson est je pense ancrée dans votre mémoire.

Il a été prénommé Israel car son deuxième prénom, Kaʻanoʻi, veut dire "l'être aimé".

Il est né le 20 mai 1959. Dans les dernières années de sa vie, obèse, il dépasse 340 kg pour 1,90 m. Il est hospitalisé de nombreuses fois, et décède le 26 juin 1997, à 38 ans. Il était surnommé "The Gentle Giant" (Le gentil géant) par ses nombreux admirateurs. Il était également l'un des rares Hawaïens de pure souche. On le décrivait comme quelqu'un de toujours joyeux et positif, aimant son île et le peuple d'Hawaï. Et il le porte sur lui, encore un personnage que je regrette de ne pas avoir connu...

Bref tout ça pour dire qu'hier j'ai réussi pour la première fois à chanter sa chanson presque sans fausse note, plus avec mon coeur qu'avec ma tête ! C'est comme la moto, il faut se détendre et la laisser faire, c'est pareil avec sa voix.
Bon ma prof de chant y est pour beaucoup, et je la remercie pour sa patience d'ailleur ! Je ne regrette pas de m'être lancé, et d'être tombé sur elle. En 4 cours elle a réussi à faire quelque chose de moi ! Je suis trop content ! J'espère garder cette voix et ce "déclic" en tête, pour pouvoir continuer de faire des progrès et pouvoir toujours chanter juste sans qu'il se mette à pleuvoir dehors lol Et oui c'est de ma faute s'il pleut dans le nord :oP

Voici la vidéo de cette chanson. Remarquez, à la fin, le monde qui est venu lui rendre un dernier hommage lors de la dispersion de ses cendres, et leur joie surtout. Je vous laisse l'écouter.



Allezn pour le plaisir, une deuxième, "Panini Pua Kea", là pour la chanter il va falloir me mettre au Hahitien !


Partager cet article

Repost 0
Published by nicopod - dans La musique
commenter cet article

commentaires

aurore 24/01/2011 17:28



J'adore cet artiste!! Un pure merveille a ecouter



Akasha 05/03/2009 06:13

Décidément...guitare, moto, crochet, ukulélé, et en plsu cette magnifique chanson également découverte par le biais d'urgence... épisode qui m'avais marquée.. et tirée bien des larmes. Merci pour cette vidéo , je ne savais même pas à quoi il ressemblait.Un autre film touchant qui utilise sa chanson, je ne sais pas si tu connais, il se'agit de "Rencontre avec Forrester" avec Sean Connery.

Hélène et Mahélia 03/10/2008 12:20

j'en ai des frissons ... pas de t'entendre chanter, t'inquiète donc pas, juste de réécouter cette version de "over the rainbow", la sienne restant ma préférée !!! ;)

nadine 03/10/2008 10:03

Très émouvant, merci de nous faire revivre ce très beau moment.

damocamelia 03/10/2008 10:01

Oui c'est une très très belle version que j'ai découverte il y a quelques mois