Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Publicité

Nicopod
ALittleMarket.com

************************************

Vous pouvez  acheter mon livre pour apprendre  à broder en cliquant ici :


Le blog des fans d'amigurumi en France :



 






Vous avez perdu ou trouvé un animal ?






Recherche

Contact

Catégories

25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 18:43
Internet est un outil génial... J'y ai rencontré des personnes formidables, je m'y suis fait des ami(e)s, que ce soit en moto, point de croix, crochet... J'y ai rencontré l'amour aussi, même si ce n'était pas le bon. J'y fais mes achats. De là à dire que j'y passe tout mon temps il n'y a pas qu'un petit pas à sauter ! Mais qu'est ce que le net, si ce n'est le reflet de la vie, en virtuel. Mais le virtuel devient parfois réel, j'ai rencontré certain(e)s d'entre vous d'ailleurs. Rien ne vaut la vie réelle, bien sur. Mais j'adore ce monde virtuel.

Lorsque je n'allais pas bien vous m'avez aidé et remonté le moral, et moi même lorsque je le peux je fais la même chose pour les autres. Ce qui fait qu'en ayant vu un article sur le blog de mon amie Valy, j'ai décidé d'offrir mon coeur... à une parfaite inconnue ! Je vous rassure, en tout bien tout honneur. De toute façon personne ne veut du miens -rire-. J'ai donc crocheté ce coeur amigurumi, qui partira demain. Si vous aussi vous voulez aider cette personne, n'hésitez pas, et rendez vous sur le blog de Catherine pour en savoir plus et avoir ses coordonnées.

Je réfléchissais du coup à cette symbolique du coeur représentant l'amour. Pourquoi avoir choisi le coeur, et pas le cerveau par exemple ? Je pense qu'en amour on ne doit pas réfléchir, et laisser justement parler son coeur. Et puis lorsqu'on est amoureux, notre rythme cardiaque augmente. C'est le coeur qui nous fait vivre. Quoi qu'on va bientôt pouvoir pouvoir avoir un coeur complètement artificiel. Par contre le cerveau lui, ne pourra jamais être remplacé. Il est trop complexe, on n'en connait d'ailleurs qu'une infime partie de son fonctionnement. Mais bien qu'il soit aussi indispensable à notre vie, il peut être un sacré boulet lorsqu'il nous fait douter, ou lorsque l'on ne le comprend pas...

C'est très philosophique tout ça ! Revenons à nos moutons ! Voici mon coeur amigurumi, qui lui ne se pose pas de questions ! J'ai utilisé ce modèle gratuit, que j'ai modifié car je ne trouvais pas le miens réussi. Si vous voulez j'écrirai le patron. Je lui ai ajouter des bras et des jambes, et le tour est joué !



Ce matin j'ai écouter un ancien cd, "Scatman world". Je n'ai pas pu m'empecher de vous faire écouter l'intro.

Les paroles donneraient ceci en français :

Imaginez un monde d'amour, où les gens auraient le temps de prendre soin les uns des autres, où tout le monde serait à égalité, et où nous dirions tous la vérité. Si vous vous demandez où ce lieu magiqaue se trouve, vous n'avez pas à regarder très loin. Vous le trouverez entre vos rêves les plus profonds et vos voeux les plus chauds.

A méditer....



Partager cet article

Repost 0
Published by nicopod - dans Amigurumi
commenter cet article

commentaires

Michou 21/03/2009 17:23

Ah ce coeur est craquant, tout un symbole.Michou

Pépit' 02/02/2009 15:50

Merci Nicolas de nous avoir offert ton coeur ! ;)Je suis sûre qu'un homme aussi bon trouvera bientôt la personne qui saura faire battre ce coeur plus que généreux.Offrir son coeur, offrir son sang, offrir sa moêlle ... mille et une façon de faire don de soi.je suis heureuse et extrèment fière de te compter comme blogami ! :)Bises.

kianoute 26/01/2009 17:58

il est magnifique ce coeur , j'adore , félicitation.

cocotte 26/01/2009 16:40

adorable ce petit coeur, hop ton blog dans mes fav'une débutante en amigurimia bientotcocotte

violette 26/01/2009 16:08

bonjour moi aussi je les modiffièe,L'amour a des raison que la raison ne connait pas.Ciao ;)