Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Publicité

Nicopod
ALittleMarket.com

************************************

Vous pouvez  acheter mon livre pour apprendre  à broder en cliquant ici :


Le blog des fans d'amigurumi en France :



 






Vous avez perdu ou trouvé un animal ?






Recherche

Contact

Catégories

28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 11:19
Hier je suis allé à l'opéra de Lille. Le premier de ma vie ! J'ai adoré :o) J'y ai vu "La Périchole" d'Offenbach. L'action se passe à Lima, au Pérou, où deux chanteurs de rue, la Périchole et son amant Piquillo, tentent de gagner sans succès leur vie. Arrive le vice-roi qui est subjugé par la Périchole et veut en faire sa favorite. Seulement pour celà elle doit être mariée. Elle n'est pas dupe, mais la faim qui la tenaille la pousse à accepter. Elle écrit une lettre d'adieu à Piquillo. Celui ci est tellement désespéré en apprenant cette nouvelle qu'il décide de se pendre, mais il est sauvé par le premier gentihomme de la cour, qui cherche un mari pour la favorite !

La Périchole et Piquillo se marient, mais sans la reconnaitre, telllement il est saoul ! Le lendemain, dégrisé, quand il découvre qu'il a épousé la future maitresse du roi, et que ses sa Périchole à lui, il éclate de fureur. Tant et si bien qu'il se fait emprisonné. Sa belle vient le délivrer, mais elle se fait à son tour enfermer au cachot. Ils arrivent à s'évader ensemble, mais ils sont repérés par une patrouille dans la ville... Ils décident de braver la colère du vice-roi en chantant dans la rue, et la grandeur de ce chant force le pardon du vice-roi. Tout est bien qui finit bien !

L'orchestre était dirigé par Jean-Claude Cadadesus, la Périchole interprétée par Stéphanie d'Oustrac, Piquillo par Martial Defontaine, et bien d'autres bien sur !

Je me suis senti faisant partie de la haute société là bas, les décors sont somptueux. J'y retournerai, surtout que j'ai eu ma place pour 5€, moins cher qu'un ciné ! Bon, à ce prix là j'étais tout en haut et sur le coté, mais ça vaut le coup. Lorsque je suis arrivé j'ai eu le vertige, ça fait tout bizarre ! J'ai vécu de grandes émotions, tellement grandes que je ne saurai les exprimer par écrit. Si je m'écoutais j'y retournerai la voir !

Jugez un peu par vous même :

Le couloir sur le devant :



Un lustre :


La vue de ma place, c'est haut !


A droite on voit le rideau bleu devant la scène, puis en revenant sur la gauche la fosse où l'orchestre jouait !

Les sculptures sont magnifiques :




Un extrait de l'opéra, la mise en scène était bien sur différente hier :






Partager cet article

Repost 0
Published by nicopod - dans La musique
commenter cet article

commentaires

patricia 28/01/2009 20:50

ouah , vous avez beaucoup de chances , l'opéra est une de mes grandes passion , j'ai eu la chance d'aller à Paris voir Luisa Miller une fois , et ça restera un des grands moments de ma vie ! Je vais souvent en voir au théâtre de Boulogne  mais l'opéra de Lilles et superbe , merci beaucoup pour ces belles photos amitiés  

Anne-Marie 28/01/2009 18:18

Tu as bien fait de profiter de cette aubaine, je suis allée à l'opéra de Paris 2 fois mais parce que j'avais des entrées offertes. à l'opéra de Munich 1 fois avec des amis allemands. on jouait: Orphé. C'était Grandiose. J'en gardeéun excellent souvenir.

vero21 28/01/2009 17:36

j'adore l'opéra

leti 28/01/2009 15:17

les photos sont magnifiques

Aurélie.créa 28/01/2009 14:52

Quelle chance ! Tu as du te régaler et passer un moment magique. Très heureuse pour toi !