Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Publicité

Nicopod
ALittleMarket.com

************************************

Vous pouvez  acheter mon livre pour apprendre  à broder en cliquant ici :


Le blog des fans d'amigurumi en France :



 






Vous avez perdu ou trouvé un animal ?






Recherche

Contact

Catégories

27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 10:16
http://nicopod.free.fr/plogger/thumbs/lrg-1693-elfi_nico__1_.jpg
Début octobre nous avons receuilli un petit chaton. Il a été abandonné dans un chariot de mineur. Il avait environ 10 jours. On s'en est occupé, on lui a donné le biberon, pour le sevrer. Mais un mois après il a eu des cris de convultions. Nous sommes allé chez le véto, qui ne savait pas trop ce qu'il avait. Il l'a soigné, et nu mois après il était guéri... du moins nous le pensions. Mais ses crises sont revenues. Nous avons changé de véto, mais il n'avait pas de solution miracle. Il a mis en place un traitement à la cortizone, et anti épileptique. Ca a marché, mais ses crises sont réapparues. Dimanche soir il en a fait tous les quarts d'heure toute la nuit, je ne pouvais que le regarder convulser, impuissant. Re véto, il l'a gardé sous surveillance, et l'a shooté au valium. Ca allait. Hier je suis allé bossé, et en revenant avec ma Princesse nous avons d'abord senti cette odeur d'excréments (lors des crises il se "lache"), il y avait du sang par terre, car il s'était mordu la langue. Il était triste, ne voyait plus, à part ses démons que lui seul connaissait l'existence, sur qui il crachait et hérissait les poils. Nous avons du prendre la décision de le laisser partir...

On nous a dit qu'au contraire des humains, on peut abbréger les souffrances des animaux. C'est une bien belle phrase. On pensait prendre la bonne décision. Mais au moment où il est parti les doutes ont commencé à arriver. Sommes nous égoiste ? Est ce qu'il désirait partir ? On ne le saura jamais. Et notre conscience nous travaille. C'est dur. Il nous manque beaucoup... On peut dire qu'il aura eu une petite belle vie, durant les 5 mois pendant lesquels il était avec nous. Au lieu de mourir de froid et de faim dehors dans son chariot. Mais la tristesse est bien là, et ça fait mal.

On t'aimait beaucoup Elfy, malgré tes idioties, tes griffes ou tes morsures, tu nous manques. On croit que tu es toujours là, on t'entend ronronner, miauler... mais tu es parti. J'espère que tu es mieux là où tu es, et que tu ne nous en veux pas... Qui sait, on se reverra peut être dans quelques années, si le paradis existe... Tu resteras toujours dans notre coeur...

Je devais toujours vous parler de notre petit Elfy, mais je ne l'ai pas fait. J'aurai préféré vous le présenter dans de meilleures circonstances.. :o(((((((((((

http://nicopod.free.fr/plogger/thumbs/lrg-1690-elfi_w.jpg

http://nicopod.free.fr/plogger/thumbs/lrg-1688-elfi_couche.jpg

http://nicopod.free.fr/plogger/thumbs/lrg-1686-elfi_doudou.jpg

http://nicopod.free.fr/plogger/thumbs/lrg-1691-elfi_balle.jpg

http://nicopod.free.fr/plogger/thumbs/lrg-1689-elfi_dort_coussin.jpg

http://nicopod.free.fr/plogger/thumbs/lrg-1687-elfi_coussin__1_.jpg

http://nicopod.free.fr/plogger/thumbs/lrg-1692-elfy_cheminee_w.jpg



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Bonjour Nico<br /> <br /> <br /> J'ai les larmes aux yeux de lire ton message sur ton petit chat que tu aimais tant. Il nous est arrivé souvent de perdre des compagnons. Ca nous fait extrêment mal. On se dit à chaque fois qu'on<br /> n'en reprendra plus, mais on se laisse encore avoir, on n'y peut rien, on adore les animaux, tous.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouveau petit chat.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> FABIENNE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pauvre loulou!<br /> <br /> <br /> courage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur votre blog. En effet, c'est toujours dur de perdre un compagnon, encore plus quand nous prenons la décision de le faire partir : je fus<br /> confronté à ce dilemne en aout dernier, ayant recuilli un des chats de mon frère (qui est à présent au paradis), je l'ai couvé, ce chat, je m'en occupais beaucoup, car il était handicapé, ne<br /> bougeait pratiquement pas, se faisait dessus, ne mangeait ni ne buvait seul, et souffrait lors des mobilisations ; ce chat m'adorait, je le voyais à sa façon de me regarder avec ses yeux tout<br /> ronds ; et puis, j'ai décicé, et ça c'est dur, de le faire partir . Je m'en veux encore aujourd'hui, et il me manque ; je ne suis pas en paix avec ma conscience ; alors je comprends ce que vous<br /> avez ressenti au moment de prendre la décision. Je ne sais pas si c'est bien ou mal, nous ne sommes pas Dieu.<br /> <br /> <br /> Cela dit, j'admire ce que vous faites, surtout toutes ces petites choses au crochet.C'est un plaisir de parcourir votre blog.<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben du coup j'ai fait pleind e fautes désolée...:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> JE suis désolée je viens de lire çà et çà me fait pleurer tellement c'est triste malgré que je ne le connaisse pas;tit ^pere il etait trop mignon,mais OUI vous avez prit la bonne décision...Nous<br /> avons prit la meem il y a deux mois pour notre chienne qui avait 13 ans et plusieurs tumeurs au fois,voila peut etre pourquoi cela m'emeut autant c'est encore tout frais et je comprends votre<br /> douleur,bon courage et toutes mes pensées.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre