Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Publicité

Nicopod
ALittleMarket.com

************************************

Vous pouvez  acheter mon livre pour apprendre  à broder en cliquant ici :


Le blog des fans d'amigurumi en France :



 






Vous avez perdu ou trouvé un animal ?






Recherche

Contact

Catégories

25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 09:50
J'ai fini hier ma tenue d'hiver. Bon il manque le cache nez, mais je n'ai pas le courage de le faire, c'est long lol

En tout cas me voici avec mon bonnet et mes mitaines. Le bonnet est trop grand, il se pose sur ma tête sans serrer, ça fait bizarre. Bah je vais essayer de le laver il rétrécira peut être lol

Je vous mes l'explication des mitaines en bas si vous voulez en faire !




Alors pour les mitaines j'ai utilisé un crochet de 6 et de la laine épaisse.

Commencez par crocheter une chainette de la longueur voulue pour les mitaines. Moi j'ai crocheté 30 ml.

Nb : normallement on doit crocheter 3ml pour commencer le rang, qui remplacent les brides. Mais je trouvais que ça faisait un trou, peut être est ce ma façon de crocheter ? Bref je n'en ai fait que 2 moi, à vous de voir !

1er rang :  3ml (qui comptent donc pour 1b) puis 30b. Puis 3ml pour tourner (30)
2e rang : 1b dans la 2ème bride du crochet (comme les 3ml remplacent la 1ère bride, on passe une bride) puis 1b partout. 3ml pour tourner (30)
3e rang : répéter le 2e rang
Trou pour le pouce :
4e rang : 1b dans la 2e bride du crochet,, puis dans les 9 suivantes. Ca dépend aussi de votre fil/crochet. Positionnez la mitaine sur votre poignet et voyez si elle recouvre bien vos doigts. Si elle les recouvre trop, faites moins de brides, sinon faites en plus. Puis crochetez 5ml, passez 5 brides et continuez de crocheter 1b partout. Vérifiez si le trou est assez/trop grand. 3ml pour tourner
5e rang : 1b dans la 2e bride du crochet, puis 1b partout en faisant 1b sur chacune des les 5ml. 3ml pour tourner (30)
6 au 18e rang : 1b dans la 2e bride du crochet, puis 1b partout. 3ml pour tourner (30) Là ça dépend aussi de votre tour de poignet et de l'élasticité de vos mailles. Vérifiez de temps en temps sur votre poignet. Pour le dernier rang, ne faites qu'une ml au lieu de 3. Puis joignez le 1er rang au dernier, et crochetez des mailles coulées à travers les mailles des 2 rangs pour raccorder la mitaine. Une fois au bout de la mitaine, crochetez 1ml puis 2ms dans chaque espace  tout autour pour finir la mitaine. Coincez le fil. Raccordez vous de l'autre coté avec 1mc et faites pareil, 1ml puis 2ms dans les espaces. Coincez le fil.

Et voilà ! Il ne reste qu'à faire pareil pour la 2e mitaine. Notez bien le nombre de ml du départ, le nombre de brides avant de commencer le pouce, le nombre de ml et de brides passées pour le trou du pouce, et le nombre de rang, pour faire 2 mitaines identiques. Ne faites pas comme moi lol Bon c'est mon 1er essai, les prochaines seront mieux !

J'espère avoir été clair ! Sinon n'hésitez pas à m'écrire !

Le bonnet n'est pas dur, il suffit de commencer par un cercle magique et de l'augmenter avec des brides. Je  vous mettrez les explications détaillée ce soir ou demain ;o)

Bon crochet !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
c'est super dis donc......ù.moi je suis dans le tricot.....bisous   nicole
Répondre
K
 merci pour les explications j'étais justement à la recherche de ce genre de mitaines au crochet.
Répondre
I
super j'aime beaucouo les mitaines
Répondre
V
sympa!!!! bravo Nico!si le bonne test trop grand.. tu le placeras dessus tonc asque! lol
Répondre
I
hihihi, chouette mitaine, justement je me demandais quoi faire avec ma laine ;)bisousIsa
Répondre