Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Publicité

Nicopod
ALittleMarket.com

************************************

Vous pouvez  acheter mon livre pour apprendre  à broder en cliquant ici :


Le blog des fans d'amigurumi en France :



 






Vous avez perdu ou trouvé un animal ?






Recherche

Contact

Catégories

17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 20:27
Comme je me sentais seul chez moi, avec mes poissons, j'ai eu envie de reprendre des rats. Quoi, des rats, beurk direz vous ! Hélas c'est la première réaction, pourtant ces rongeurs sont les plus gentils et les plus intelligents, il parait même qu'ils le sont plus qu'un chien ! Ce qui rebute, c'est leur queue, mais on s'y fait ! Ils ne mordent pas, contrairement aux hamster, pour peux qu'on ne leur donne pas à manger à travers les barreaux. Ils sont affectueux, joueurs, des amours je vous dit ! Faites comme moi, n'ayez pas de préjugés, et venez les voir avant de vous prononcer ;o)

Bref, ce sont deux mâles, nés le 13/09/2008. Il y a Kyle, un capé noir, et Mika, un agouti berkshire.

Je les ai eu chez un éleveur particulier. Evitez les animaleries svp. Si personne n'achèterait  plus en animalerie, ils seraient bien obligé de changer ! En Allemagne par exemple, les animaux son vendus chez les éleveurs, les animaleries ne vendent que les accessoires, la nourriture...

Si vous voulez en adopter, voici le lien vers l'éleveur, situé à Cambrai, dans le nord. Mais avec internet et les forums, de nombreux co-voiturages sont possibles si vous voulez leur adopter un rat. Il s'agit de la raterie d'Acheron. Je leur fait de la pub car il le méritent, leurs rats sont en parfaite santé, super bien traités, j'ai eu leur certificat de pédigrée, leur carnet de santé, c'est un bonheur !
Bon, ils ne me connaissent pas encore, et ont encore un peu peur, du coup pas facile de les prendre en photo, mais les voici tout de même. Mika est devant Kyle :



Alors, qu'en pensez vous ?!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ils sont trop mignons! J'adore les rats mais j'ai Deux chats alors c'est pas super compatible!Gros bisous 
Répondre
M
trop mignons!à la maison nous avons déjà eu une rat (pour les enfants)et en ce moment c'est plutôt gerbille (en plus des chats)j'aime bien ces petites bêtes
Répondre
J
A priori pas rassurée, mais un copain de mon fils en avait un........super petit compagnon !! Ici le chat et la chienne ne serait pas d'accord.Bravo pour ton blog bien sympa. Bizz+++
Répondre
C
superbe tes rats !<br /> j'ai une femelle et je suis pas déçue par son comportement ! elle adore quand c'est l'heure de la promenade et connait bien son harnais et sa laisse au même titre que mon chien !<br /> mieux qu'un hamster avec les enfants !<br /> que du bonheur
Répondre
A
Merci pour ta proposition mais c'est les seuls petites bêtes qui me font horreur. rats et souris: Pour tout vous dire, lorsque j'étais enfant, je suis allée à la campagne dormir chez une de mes tante qui habitait une ferme.Dans la nuit, j'ai senti quelque-chose me parcourir le corps, (j'étais sous le drap bien entendu) je suis sûre que c'était une souris d'autant plus qu'il y en avait dans la ferme.Depuis, ne me parlez pas de rats ou de souris sauf des souris au point de croix.Bisous Nico. 
Répondre