Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Publicité

Nicopod
ALittleMarket.com

************************************

Vous pouvez  acheter mon livre pour apprendre  à broder en cliquant ici :


Le blog des fans d'amigurumi en France :



 






Vous avez perdu ou trouvé un animal ?






Recherche

Contact

Catégories

21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 19:16
Je me suis mis à ce nouveau loisir. Mais c'est quoi donc le geocaching ? Il s'agit ni plus ni moins d'une chasse au trésor des temps modernes. Il suffit de se munir d'un gps, puis d'aller sur le site de geocaching en France. Puis de chercher des caches, et transférer leur coordonnées dans le gps. Les caches sont en fait des boîtes, hermétiques, qui contiennent un carnet où on laisse une trace de son passage, un crayon bien souvent, pour écrire sur le carnet (hihi) et des trésors ! Un peu de tout en fait. Le but est de repérer la cache, d'y écrire son passage, et si on veut on peut prendre un objet, à condition d'en replacer un de même valeur. Il y a même des objets spéciaux, appelés Trave Bug, qui voyagent de cache en cache et sont traçables sur le site !

Les caches permettent de découvrir des endroits inconnus, et pour les amoureux de la nature comme moi, c'est génial ! En plus je suis un grand enfant, alors chercher un trésor, c'est phénoménal ! Ca peut paraître simple avec un gps, mais il faut pouvoir suivre le chemin, contourner les rivières, ou pour aujourd'hui trouver un chemin qui permet de grimper en haut du terril. Vous connaissez les terrils au fait ? C'est typique au Nord. C'est un tas de déchets qui accompagnaient le charbon en fait, les mineurs les déposaient et au fur et à mesure ça formait une "montagne" noire. Il peuvent être colonisés par la végétation, ou les animaux, on y a même fait une piste de ski artificielle !

Bref, pour cette cache je suis parti en moto, soleil oblige, sur Auchel, pas loin de Bethune. J'ai repéré la cache, me suis garé, et c'est parti !

Bon, je débute, et j'aurai pu m'approcher plus du terril, mais non, je n'ai joué compliquée ! J'ai donc du traverser un champ. Le GPS pointe bien vers le terril au loin :



Je me rapproche ! J'ai trouvé un escalier pour monter en haut du terril :


Petite vue du terril, on domine tous les environs !






La cache est au pied de cet arbre, il va falloir descendre le flanc !



Et voilà le trésor ! Camouflé au pied de l'arbre :


La boite est bien protégée :



Et  voilà le contenu :




J'ai pris le camey, et remis un ocarina et une marionette de doigt. J'ai noté mon passage, et bien caché le tout. Puis je suis retourné dans le monde des moldus (les non-geocacheurs, référence à Harry Potter).

Je n'ai pas eu le temps de faire une 2e cache, mais j'y retournerai !




Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonne et belle journée d'avril ensoleillée! Kis, Pascal.
Répondre
V
je parle de toi ici :http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/emissions/33853935-fr.php
Répondre
L
Je connaissias le principe ais j'ai jamais essaye !!C'est tres rigolo !
Répondre
S
C'est amusant comme tout, je ne connaissais pas ce jeu pour grands enfants........... Bonne chasse aux trésor et bonne découverte.....BisousSylvia
Répondre
I
hihihi, je ne connaissais pas mais je trouve ça génial !!!! Faudrai que j'essaye un de ces jours par contre me faudra "piquer" le GPS de mon beau frère !!!! Bonne chase au trésor Nico !!BizzzIsa
Répondre